Quelles alternatives existent?

Chaque propriétaire doit naturellement avoir le contrôle sur son chien pour le bien-être de notre société, ceci est la raison principale pourquoi les gens utilisent des colliers à pique ou des colliers étrangleurs.

Cependant, ces moyens sont facilement évitables si on éduque son chien depuis le début dans une école de dressage compétente. De cette manière le chien apprend sans violence à marcher en laisse dans diverses situations de sorte que des moyens d’aide deviennent superficiels pour avoir le chien sous contrôle.

Il existe bien évidemment des gens qui donnent une chance à des chiens en les adoptant, cependant ceux-ci peuvent présenter un comportement déplacé ou bien on a tout simplement omis à son propre chien de lui apprendre de son plus jeune âge à marcher en laisse tranquillement. Dans ce cas il est compréhensible qu’on ne puisse pas agir facilement avec ces chiens qui présentent un comportement inadéquat ( sauter sur des passsants, agresser d’autres chiens/passants/cyclistes, tirer sans cesse sur la laisse ) surtout s’ils sont de grande taille. A cet endroit la fréquentation d’une école de dressage, afin de lui apprendre des méthodes d’entraînement sans violence pour lui enlever l’habitude de mal se comporter, est nécessaire et utile.

Dans des cas très difficiles où on ne peut pas constamment entraîner le chien ou quand des personnes fragiles doivent promener de tels chiens il se peut que des moyens d’aide soient incontournables. A ces fins il existe de nos jours le harnais Halti  ou Halti,  qui permettent de contrôler le chien sans lui infliger des souffrances.

Il est recommandable que l’utilisation du  Halti soit exliquée par un entraîneur compétent car une utilisation incorrecte peut aussi infliger des dommages de santé.

Au cas où vous auriez des problèmes à tenir votre chien dans certaines situations il est souhaitable que vous vous laissiez montrer des méthodes d’entraînement dans une école de dressage compétente. De cette manière vous pouvez aider votre chien à adopter un comportement détendu, et s’il n’y a pas d’autre solution,  laissez-vous expliquer des moyens d’aide sans violence.

Advertisements
  1. Es gibt noch keine Kommentare.
  1. No trackbacks yet.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: